Chères amies, chers amis, chères clientes, chers clients, à vous tous les héliciculteurs Français…
L’année 2025 tire à sa fin. Aussi, avant de débuter 2026 en pleine forme, afin de mieux vous servir, je prends un peu de repos entre Noël et le début de l’année. Ainsi, je ferme mon entreprise le 24 Décembre à 12 h 00, puis je serais de retour dès le 05 Janvier à 08 h 00.



HÉLINOVE vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, entourés de vos familles, amis et proches.
Que 2026 vous apporte santé, réussite et bonheur, dans votre vie personnelle et professionnelle.
Que le meilleur de 2025 soit pour vous le moins bon de 2026.
Malgré les difficultés de l’année écoulée, votre confiance et votre fidélité m’ont permis d’avancer, et je vous en remercie très sincèrement.
A chacun ses objectifs et ses challenges pour 2026.
La plus grande Coupe du monde de football masculin de tous les temps aura lieu en Amérique du Nord en 2026. 48 nations s’affronteront au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Les élections municipales françaises auront lieu les 15 et 22 mars 2026, et permettront le renouvellement des conseils municipaux et des maires.
En 2026, le Puy du Fou en Vendée réserve une grande nouveauté à ses visiteurs : le parc sera ouvert pendant les vacances de Noël, offrant une expérience hivernale inédite et totalement immersive.



Et pour HÉLINOVE, quel est son dessein ?
Perrine a brillamment obtenu son examen de BTS Gestion de la PME en juin. Elle poursuit ses études en alternance pour préparer une Licence Ressources Humaines au CNAM de Cholet et dans une grande entreprise Vendéenne MOUSSET – Je transporte.
Denis redouble d’efforts, pour diversifier ses activités et conforter sa très petite entreprise.
Pour la saison 2026, il est prêt à relever de nouveaux défis ensemble et à vous accompagner avec de nombreux projets innovants. J’en reparlerais très bientôt !



Avec l’aimable accord de diffusion de: Les Gastéropotes © Michel BURDIN
La reprise de HÉLINOVE et la succession de Denis sont sur les rails pour une transmission et un tutorat d’accompagnement maîtrisés d’ici le 30 juin 2027. 3 candidats sont toujours en course, dont 1 qui tient davantage la corde!
Joyeux Noël ! Bonne et heureuse année 2026 à toutes et tous !
Sans oublier le crédo de notre filière hélicicole : consommer des escargots nés, élevés et cuisinés en France !
Denis.




